Les marques / La stratégie /

Hush Puppies prend l’accent français

 

La distribution exclusive de Hush Puppies pour la France et les DOM-TOM a été confiée à la société Codaline à compter de la saison Printemps-Eté 2000. La collection qui est présentée à Italmoda du 26 au 28 septembre se compose de deux familles. La première, traditionnelle, homme, femme, enfant, destinée aux chausseurs, est fondée sur les caractéristiques bien connues de la marque américaine : légèreté, confort et souplesse. Une PLV à l’effigie du fameux basset et des Hush Puppies miniatures sont proposés aux détaillants. La seconde, dite "fashion", plus concentrée avec ses cinq modèles, vise les habilleurs et les chausseurs mode. Les deux familles disposent d’une force de vente particulière, l’enfant étant lui-même commercialisé à part. Evolution notable, le groupe Wolverine - qui possède aussi les marques Caterpillar, Harley Davidson et Merrell - a accepté d’adapter les collections aux marchés européens. 

Ü Birkenstock, dont le distributeur exclusif pour la France et les DOM-TOM est la société C2B International, n’a pas exposé cette saison au Midec mais à Who’s Next où elle a contracté nombre de nouveaux clients, chausseurs, habilleurs et vépécistes. Le spécialiste de la sandale anatomique et sportive profite actuellement de la mode et d’un engouement très fort pour ce type de produits. La marque bénéficie de son statut de produit original que personne ne lui conteste. 

C2B International diffuse en fait plusieurs marques, émanations du fabricant allemand : Birkenstock Classic (les sandales), Footprints (les chaussures de Birkenstock), Papillio (sandales d’été très colorées), Betula (sandales et chaussures branchées), Tatami (sandales de cross haut de gamme) et Birki’s (sabots de jardin, sandales de plage).

Ü Elefanten réalise une "animation vitrine" entre le 18 septembre et la mi-novembre en partenariat avec 100 détaillants spécialistes de la chaussure d’enfant. Un bobsleigh de 1,30 mètre de longueur a été mis en place dans chaque vitrine qui figure le prix d’un jeu concours. Les enfants doivent reconnaître les produits Elefanten/Gore Tex placés dans une boule en verre. Les articles concernés par l’opération sont en pointures bébé et cadet.